Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Vincent Lambert est décédé

DERNIÈRE HEURE: Vincent Lambert est décédé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vincent Lambert, un homme de 42 ans dans un état végétatif depuis plus de 10 ans après un accident de voiture, est décédé jeudi matin, a-t-on appris de ses proches. 

« Vincent est décédé à 8 h 24 ce matin » au centre hospitalier de Reims (nord-est de la France), a précisé son neveu François. 

Un nouvel arrêt des traitements avait été engagé par les médecins du CHU de Reims, le 2 juillet dernier. Une décision possible grâce à la Cour de cassation qui a cassé l'arrêt de la cour d'appel. En effet, les soins avaient été arrêtés le 20 mai dernier, mais cette décision a été suspendu après une démarche des parents de Vincent Lambert, malgré les recommandations des experts. 

En 2014, les expert ont dit que Vincent Lambert était dans un état végétatif », avec « des troubles de la déglutition, une atteinte motrice sévère des quatre membres, quelques signes de dysfonctionnement du tronc cérébral » et « une autonomie respiratoire préservée ». En 2018, d'autres experts ont confirmé  son « état végétatif chronique irréversible »

Les parents de Vincent Lambert avaient ordonné la reprise de l'alimentation et de l'hydratation de leur fils, une décision qui a vivement fait réagir tout la pays mais aussi à l'international. Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert, voulait que l'ONU vienne au secours de son fils, dénonçant « l'assissanat » de Vincent. 

Si les parents de Vincent Lambert, de fervents catholiques, se sont battus pour sauver la vie de leur fils quand, sa femme Rachel Lambert dénonçait quand à elle un acharnement thérapeutique. 

L'histoire de Vincent Lambert est devenue un symbole mondial du débat sur la fin de vie. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Figaro
Crédit Photo: Capture d'écran