Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Un athlète français sérieusement blessé par un taureau à Saint-Tite

DERNIÈRE HEURE: Un athlète français sérieusement blessé par un taureau à Saint-Tite

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il participait au Festival western de Saint-Tite, un athlète français s'est fait lacérer le genou par un taureau. Si sa vie ne semble pas être en danger, l'animal ne l'a pas raté.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire d'Emmanuel Lataste, un athlète français vivant à Saint-Tite qui a malheureusement été attaquée violemment par un taureau ce samedi. Dans le cadre du Festival western de cette ville de la Mauricie, il participait à un numéro de rodéo qui a mal tourné. En effet, lors d'une tentative de pirouette au-dessus d'un taureau, son genou a été lacéré par l'une des cornes de l'animal. D'après les informations de la chaîne de télévision, sa jambe a été ouverte sur une dizaine de centimètres.

Bien évidemment, son numéro a été arrêté sur-le-champ et l'athlète a été transporté à l'hôpital. Selon les informations de TVA Nouvelles, il semblerait qu'aucune artère n'ait été touchée. Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur ce triste événement. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Le quotidien Sud Ouest rappelle qu'Emmanuel Lataste est originaire des Landes et qu'il a été sacré champion de France des sauteurs en 2005 puis vice-champion en 2006 et 2007. L'homme d'une trentaine d'années saute au-dessus des taureaux depuis l'âge de 16 ans et est connu pour avoir pratiqué cette activité dans plusieurs régions en Amérique du Nord. Il a notamment passé six mois en Californie et a été invité à la fameuse compétition CowBoy's Christmas à Las Vegas. On espère pour lui que cette blessure ne signifiera pas la fin de sa carrière.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook