Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Les Four Loko retirées des tablettes du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Les Four Loko retirées des tablettes du Québec

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,930 5.9k Partages

C'est la fin pour la Four Loko dans les épiceries et les dépanneurs du Québec, car la populaire boisson ne contiendrait pas de l'alcool issu de la fermentation du malt, mais de l'alcool éthylique.

Ainsi, la compagnie Embouteillage Solar a donc dû procéder au rappel de plusieurs produits des Breuvages Blue Spike, dont la célèbre Four Loko.

Dans un communiqué de presse publié par Embouteillage Solar, la compagnie explique: "La substitution de ces deux ingrédients n'a aucun effet sur la teneur en alcool ou sur la qualité des produits. Cependant, l'utilisation de l'alcool éthylique n'est pas conforme à la réglementation prévoyant que seuls la bière, le cidre, le vin ou les produits artisanaux peuvent être mis en marché chez les détaillants en alimentation."

Comme l'ajoute la compagnie dans son communiqué, celle-ci devra donc réagir rapidement: "Afin de se conformer à cette réglementation, les bannières d'alimentation et les distributeurs ont déjà été avisés du rappel et un avis sera acheminé à l'ensemble des détaillants en alimentation au cours des prochaines heures."

Outre le Four Loko, les autres produits visés par ce rappel sont Baron, Mojo, Octane et les boissons aux fruits Seagram.

Enfin, que les fans de la boisson se rassurent, certaines sources indiquent qu'il serait fort possible que le produit effectue un retour suite à une modification de sa recette de fabrication.

Rappelons qu'il y a quelques années, la 4 Loko avait été retirée des tablettes avant de réapparaître dans une version sans additifs «stimulants».

Partager sur Facebook
5,930 5.9k Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Flickr