Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Les cigarettes électroniques maintenant bannies à New York

DERNIÈRE HEURE: Les cigarettes électroniques maintenant bannies à New York

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que six personnes sont décédées récemment en raison de la cigarette électronique, le gouverneur de l'État de New York a décidé d'interdire la vente des produits de vapotage sur son territoire.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit. Impossible de ne pas être au courant des décès qui se sont succédés au cours des dernières semaines en raison de l'usage d'une cigarette électronique et cela semble avoir particulièrement touché Andrew Cuomo, le gouverneur de l'État de New York. En effet, ce dernier a annoncé lors d'une conférence de presse ce dimanche matin que les cigarettes électroniques et autres produits liés au vapotage seront désormais interdits à la vente sur son territoire.

***

Dans sa conférence de presse, Andrew Cuomo n'a pas hésité à utiliser des formules-chocs pour explique sa position, raconte le Daily Mail. Il a notamment déclaré que le vapotage était dangereux. Il a aussi expliqué qu'il avait peur que ces produits séduisent les jeunes adolescents et les rendent dépendants à ce type de produit. Il faut dire que les cigarettes électroniques peuvent être vendues avec des saveurs attirantes pour les jeunes. 

Reste à savoir si d'autres États américains vont vouloir imiter cette décision forte d'Andrew Cuomo. Il faut dire que ce n'est pas une décision facile à prendre puisque le marché de la cigarette électronique est une industrie qui représente plus de 2,6 milliards. Le gouverneur de l'État de New York a en tout cas montré où étaient ses priorités.

Rappelons au cours des dernières semaines, des médecins américains ont demandé d'arrêter d'utiliser des cigarettes électroniques en raison du nombre de décès qui commence à s'accumuler. En plus des 6 décès évoqués, le département de la santé publique américain enquête sur 450 cas de problèmes respiratoires qui sont également liés à l'usage de la cigarette électronique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Adobe Stock