Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Le rugbyman Christophe Dominici meurt tragiquement à 48 ans

DERNIÈRE HEURE: Le rugbyman Christophe Dominici meurt tragiquement à 48 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Christophe Dominici, ex-jouteur du XV de France et du Stade Français, est mort mardi, rapporte BFMTV. Il était âgé de 48 ans. 

Le monde du rugby est en deuil depuis l'annonce de son décès. L'homme est mort brutalement. Son corps a été retrouvé sans vie dans le parc de Saint-Cloud, situé dans les Hauts de Seine. Christophe Dominici aurait sauté du toit d'un bâtiment désaffecté, d'après les informations de l'Agence France-Presse (AFP). 

Il serait monté sur le toit au début de l'après-midi. Une source judiciaire rapporte qu'un témoin l'aurait aperçu faire une chute de 10 mètres. 

En presque vingt ans de carrière, l'athlète a joué pour trois équipes différentes chez les seniors : à La Valette, non loin de chez lui, et avec le RCT en 1993. Il a ensuite signé au Stade Français. 

Au cours de sa longue carrière, Christophe Dominici a raflé cinq fois le Bouclier de Brennus en étant des équipes couronnées championnes de France en 1998, 2000, 2003, 2004 et 2007. 

Même s'il n'a jamais remporté de Coupe d'Europe, il s'était rendu deux fois en finale, en 2001 et en 2005. Vers la fin de sa carrière de joueur, il a ensuite entraîné les lignes arrières du Stade Français au cours de la saison 2008-2009. 

Le vice-président de France Rugby, Serge Simon a écrit sur Twitter être « effondré » par la mort de son ami. 

« Effondré par la nouvelle de la mort de Domi. Le Rugby Français perd une étoile, le XV de France un mythe, le Stade Français une légende et beaucoup d’entre nous un ami », a-t-il écrit. 

Au sein du XI de France, celui que l'on surnommait « Domi » a eu 67 sélections, incluant deux titres du Grand Chelem, en 1998 et 2004. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Facebook