Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Le fils d'Oussama Ben Laden a marié la fille d'un kamikaze de l'attentat du 11 septembre

DERNIÈRE HEURE: Le fils d'Oussama Ben Laden a marié la fille d'un kamikaze de l'attentat du 11 septembre

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,061 2.1k Partages

Hamza Ben Laden, le fils du désormais célèbre terroriste et leader d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, a marié la fille d'un des kamiakazes ayant perpétré l'attentat du 11 septembre, aux États-Unis. C'est le Guardian qui a rapporté la nouvelle en exclusivité, ce dimanche. 

En effet, Hamza a pris pour épouse la fille de Mohammed Atta, l'un des leaders de l'attaque terroriste, selon la famille. 

Ahmad et Hassan al-Attas ont confirmé l'union et ils croient tous les deux qu'Hamza Ben Laden a une position d'influence au sein d'Al-Qaïda et qu'il a la ferme intention de venger la mort de son père. 

« Nous avons entendu dire qu'il avait épousé la fille de Mohammed Atta », a déclaré Ahmad al-Attas à The Guardian. « Nous ne savons pas  exactement où il est, mais il pourrait être en Afghanistan. »

Depuis deux ans, les services de renseignements s'intéressent à Hamza Ben Laden puisqu'il semble rassembler un nombre sans cesse grandissant de fidèles. Son mariage à la fille de Mohammed Atta confirme son statut particulier au sein d'Al-Qaïda. 

« Alors que nous penions que tout le monde était au-dessus de ça et avait tourné la page, j'ai entendu Hamza dire "je vais venger mon père" », a déclaré Hassan al-Attas. 

« Je ne veux plus passer par là. Si Hamza était devant moi maintenant, je lui dirais: "Que Dieu te guide. Réfléchis deux fois à ce que tu fais. Ne marche pas dans les traces de pas de ton père. Tu risquerais alors d'entrer dans des parties vraiment négatives et horribles de ton âme." »

Hamza Ben Laden est le fils de Khairiah Sabar, l'une des trois femmes d'Oussama Ben Laden ayant survécu. Hamza a fait des déclarations publiques demandant à ses fidèles de partir en guerre contre les États-Unis, l'Angleterre, la France de l'Israël. Il est considéré comme un adjoint du dirigeant actuel du groupe terroriste, Ayman al-Zawahiri. 

Des lettres prétendument écrites par Oussama Ben Laden suggèrent qu'il préparait Hamza à le remplacer. Reconnaissant son statut au sein d'Al-Qaïda, le gouvernement américain a qualifié Hamza de terroriste international en janvier 2017, ce qui signifie que ses avoirs pourraient être bloqués et il pourrait être arrêté à n'importe quel moment. 

Partager sur Facebook
2,061 2.1k Partages

Source: Mirror
Crédit Photo: Capture d'écran