Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: La Place des Arts barricadée quelques minutes avant la manifestation

DERNIÈRE HEURE: La Place des Arts barricadée quelques minutes avant la manifestation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce dimanche à 17h doit avoir lieu une manifestation pour les victimes de la brutalité policière devant le quartier général du Service de police de la Ville de Montréal, un ouvrier a barricadé les portes de la Place des Arts pour éviter d'éventuels débordements.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte ces images qui sont sans doute en train de faire le tour de la province. En effet, le journaliste Yves Poirier a publié une courte vidéo sur son compte Twitter ce dimanche après-midi où l'on peut voir un ouvrier barricader les portes de la Place des Arts en prévision de la manifestation pour les victimes de la brutalité policière qui se tiendra à 17h. Des images qui traduisent donc une certaine inquiétude surtout lorsqu'on sait que la manifestation aura lieu devant le quartier général du Service de police de la Ville de Montréal.

Si cette manifestation se veut notamment un hommage à George Floyd décédé tragiquement le 25 mai dernier, on peut lire sur la description de l'événement Facebook qu'il s'agit aussi d'un hommage aux Montréalais tués par la police. 

«Alors que nous dénonçons les récents assassinats policiers aux États-Unis, nous dénonçons également les assassinats policiers de personnes racisées ici à Montréal, d'Anthony Griffin à NDG en 1987, à Bony Jean-Pierre à Montréal-Nord (2016), Pierre Coriolan à Centre-Sud (2017 ) et Nicholas Gibbs dans NDG (2018)».

D'après les informations relayées par La Presse, les organisateurs de la manifestation attendent une centaine de personnes. Toutefois, ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé si l’on en juge le nombre important de participants sur l'événement Facebook qui s'élève à plus de 6 200. Soulignons également que plus de 9 3000 personnes se sont dites intéressées à l'idée de participer à cet événement. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages