Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Incendie majeur à la Villa Livernois

DERNIÈRE HEURE: Incendie majeur à la Villa Livernois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un incendie majeur s'est déclaré à la Villa Livernois, ce dimanche, a appris Radio-Canada. 

La bâtiment patrimonial et centenaire situé sur le boulevard Masson à Québec, avait été laissé à l'abandon par ses propriétaires. 

L'incendie qui s'est déclaré peu de temps après 10 heures du matin n'était toujours pas maîtrisé au moment d'écrire ces lignes. 

Plus de 60 pompiers sont sur place pour tenter de combattre les flammes. 

« 4e Alarme | Villa Livernois | Utilisation du canon d’eau d’un camion échelle aérienne | Fermeture du boulevard Masson entre boul. Père-Lelièvre et boul. Wilfrid-Hamel», a fait savoir le Service incendie de la Ville de Québec par Twitter. 

La Villa Livernois a été construite en 1905. 

« Le bâtiment de style néo-Renaissance italienne a été habité au début du siècle par Jules-Ernest Livernois, célèbre homme d'affaires et photographe de Québec », a précisé Radio-Canada.

Le promoteur immobilier Les Immeubles Vivo s'était montré intéresser à construire un projet résidentiel de 40 logements. La Ville de Québec avait demandé à ce que la Villa Livernois soit conservée pour développer le site. Des coûts estimés à 800 000 dollars selon les experts consultés par Les Immeubles Vivo.

« On s'est rendu compte que si on respectait les standards de la Ville, le projet n’était pas viable », avait expliqué Maryse Laurendeau, copropriétaire Les immeubles Vivo, à Radio-Canada. 

Le groupe immobilier souhaitait donc construire un édifice de cinq étages adjaçent au bâtiment patrimonial et centenaire. Il était aussi suggéré de construire trois logements sur 2 étages dans la Villa qui aurait été remise à neuf. 

« La nouvelle bâtisse va respecter l'architecture, on va essayer de faire des rappels, on va essayer de s'assurer qu'il y a une harmonie architecturale », avait ajouté Maryse Laurendeau en entrevue.

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada et Twitter · Crédit Photo: Courtoisie