Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Geneviève Guilbault obligée de se placer en isolement préventif

DERNIÈRE HEURE: Geneviève Guilbault obligée de se placer en isolement préventif

Une nouvelle de dernière heure!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a annoncé ce dimanche sur son compte Twitter qu'elle était obligée de se placer en isolement préventif. 

«Nous avons appris aujourd'hui que le père de mes enfants a été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19. Suivant les directives de la Santé publique, je me place en isolement préventif jusqu'à ce qu'il ait passé 2 tests négatifs», a-t-elle écrit un peu avant 16h ce dimanche.

Geneviève Guilbault a précisé également sur Twitter qu'elle maintenait sa participation à Tout le monde en parle ce dimanche. Elle prendra bien part à l'émission, mais à distance.

«Je prendrai part à distance à Tout le monde en parle avec ma collègue Isabelle Charest. Il faut enrayer les crimes contre les femmes et les féminicides».

Ce dimanche le Québec a enregistré 917 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures. Malheureusement, 2 nouveaux décès sont à déplorer, ils se sont produits entre le 21 et le 26 mars. Le nombre de personnes hospitalisées a diminué de 1 par rapport à la veiller, pour un total de 480. Le communiqué du ministère de la Santé indique que 114 patients se trouvent aux soins intensifs, «soit une augmentation de 6 par rapport à la veille».

Rappelons que vendredi dernier, François Legault a reconnu que le Québec fait face à une troisième vague de COVID-19. «On voit le début d'une troisième vague. On va suivre ça de très proche», avait notamment déclaré le premier ministre.

Ce samedi, le Collège des médecins a demandé, sur Twitter, au gouvernement du Québec de revenir sur son déconfinement hâtif. «Compte de l’évolution récente de la pandémie, le CMQ demande au gouvernement de reconsidérer l’allègement des mesures sanitaires, pour tenir compte des signaux d’alarme et de l’avis de nombreux experts», peut-on lire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages