Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: François Legault tiendra un point de presse aujourd'hui

DERNIÈRE HEURE: François Legault tiendra un point de presse aujourd'hui

Une grande annonce s'en vient-elle ?

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors que la vaccination contre la COVID-19 connait un certain engouement chez les Québécois, François Legault fera le point sur la crise sanitaire aujourd'hui à 13h.

D'après le communiqué émis par le cabinet du premier ministre, il sera accompagné par le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que du directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda.

Ce lundi, le Québec a enregistré 798 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures. Au moment d'écrire ces lignes, 588 personnes sont hospitalisées en raison de cette maladie, «soit une augmentation de 14 par rapport à la veille», précise un communiqué du ministère de la Santé. Parmi elles, 151 se trouvent aux soins intensifs, «soit une diminution de 6 par rapport à la veille».

En ce qui concerne la vaccination, «38 187 doses administrées s’ajoutent, soit 37 490 doses dans les dernières 24 heures et 697 doses avant le 2 mai, pour un total de 3 256 401», peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Santé publié ce lundi en fin de matinée.

«La prise de rdv est maintenant ouverte aux personnes de 45-49 ans partout au Québec (...) C’est très important de continuer de respecter les mesures sanitaires pendant qu’on augmente la cadence de la vaccination», a tweeté Christian Dubé en réaction au bilan quotidien.

Ce lundi en début après-midi, Christian Dubé s'est félicité de l'engouement des Québécois pour la vaccination contre la COVID-19.

«À 13h cet après-midi, plus de 85K rendez-vous avaient été pris. L’engouement des Québécois pour la vaccination ne faiblit pas. J’en profite pour préciser qu’il reste encore des plages dispos cette semaine et inviter les 45+ ans et à prendre rendez-vous», a-t-il tweeté.

Source: Cabinet du premier ministre · Crédit Photo: Courtoisie