Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: François Legault tiendra un nouveau point de presse demain à 17h

DERNIÈRE HEURE: François Legault tiendra un nouveau point de presse demain à 17h

Le premier ministre nous prépare-t-il une grosse annonce ?

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors qu'une «explosion» des cas de COVID-19 est attendue ce jeudi dans la Capitale-Nationale, François Legault tiendra un point de presse demain à 17h.

Alors que 250 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés ce mercredi dans la Capitale-Nationale, plus de 400 nouveaux cas y sont attendus ce jeudi. Une situation préoccupante qui pousse le premier ministre à tenir un nouveau point de presse demain à 17h après en avoir tenu un à la même heure ce mardi. 

TVA Nouvelles souligne que la situation n'est guère plus reluisante dans Chaudière-Appalaches où 142 nouveaux cas de COVID-19 et 12 nouvelles hospitalisations ont été enregistrés ce mercredi. Selon les informations de la chaîne de télévision, il faut s'attendre à une hausse «majeure» de nouveaux cas de COVID-19 demain.

Ce mercredi, la province a enregistré 1 270 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures. Au moment d'écrire ces lignes, 543 personnes sont actuellement hospitalisées au Québec (soit 29 personnes de plus que par rapport à la veille). Parmi elles, 123 se trouvent aux soins intensifs.

Mardi soir, après sont point de presse où il a annoncé un resserrement des mesures sanitaires dans les régions en zones rouges et oranges, François Legault s'est adressé aux Québécois sur sa page Facebook. 

«La présence des variants est de plus en plus grande et dangereuse. La situation continue d’être préoccupante particulièrement en raison de notre système de santé qui est fragile (...) Pour l’instant, le reste du Québec, incluant Montréal, résiste. On est dans une situation fragile qui n’est pas encore critique, mais qui pourrait le devenir», avait notamment souligné le premier ministre.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie