Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Feu vert au plan de déconfinement du Grand Montréal

DERNIÈRE HEURE: Feu vert au plan de déconfinement du Grand Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec François Legault a fait le bilan sur la situation actuelle dans la province dans un point de presse ce lundi. 

Les commerces du Grand Montréal ayant pignon sur rue vont pouvoir rouvrir tel que prévu le 25 mai et les services de garde pourront rouvrir à partir du 1er juin, s'est réjoui François Legault. 

Le port du masque est toutefois recommandé à l'intérieur des commerces, a précisé le premier ministre. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le Québec compte maintenant 43 627 cas confirmés (une augmentation de 707), 3 596 décès (une augmentation de 34) et 1 771 personnes hospitalisées dont 179 aux soins intensifs. 

« La bonne nouvelle du jour, c'est qu'on a eu 608 employés [du réseau de la santé] qui sont retournés au travail », s'est réjoui François Legault. 

« Les nouvelles sont encourageantes, mais j’invite tous les Québécois à continuer de faire attention », a écrit le premier ministre québécois François Legault sur Facebook quelques minutes avant le point de presse. « Si on ne veut pas être obligés de revenir en arrière et de freiner le déconfinement, on doit respecter les consignes de la santé publique. Il faut continuer de garder nos distances, et le port du masque en public est très fortement recommandé. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran