Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Deux nouvelles MRC passent en zone rouge

DERNIÈRE HEURE: Deux nouvelles MRC passent en zone rouge

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé lundi que deux nouvelles MRC vireront officiellement au rouge ce jeudi, rapporte la chaîne TVA Nouvelles.

Sont visées par cette annonce les MRC de Joliette et d'Autray, dans la région de Lanaudière. Elles rejoignent donc les MRC de L’Assomption qui se situent dans les territoires faisant partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la MRC des Moulins. 

« Dans certains secteurs de la région de Lanaudière, on observe une augmentation de la transmission communautaire, et nous devons prendre les moyens nécessaires pour ralentir cette propagation. Chaque personne doit limiter ses contacts sociaux, c'est tous ensemble qu'on arrivera à freiner la propagation du virus », écrit le ministre dans un communiqué.

« Pour les MRC de Joliette et d'Autray, la plupart des mesures entreront en vigueur le jeudi 22 octobre, notamment la fermeture des restaurants et des bars. Toutefois, certaines mesures, telles que celles concernant les milieux scolaires et sportifs, entreront en vigueur le vendredi 23 octobre », précise le gouvernement sur Internet. 

Dans ces deux nouvelles MRC, il sera désormais interdit de recevoir des visites, à l'exception des personnes qui vivent seules qui seront autorisées à recevoir un seul visiteur à la fois.  

Les rassemblements privés intérieurs comme extérieurs seront également prohibés. 

En ce qui a trait aux activités parascolaires dans les écoles primaires et secondaires, elles seront suspendues à compter de vendredi. Au secondaire, les étudiants seront obligés de porter un masque en tout temps à l'intérieur de l'école et sur son territoire. Ceux de secondaire 4 et 5 iront en classe une journée sur deux. 

Seules les activités sportives individuelles ou en duo pour des gens vivant à un même domicile seront autorisées. 

Parmi les autres régions complètement en zone rouge, celle de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de Montréal, Laval, de la Montérégie de certaines zones en Outaouais, d'autres en Gaspésie, dans les Laurentides et dans Chaudière-Appalaches. 

Rappelons également que Radio-Canada rapportait il y a quelques jours que Québec envisageait d'étendre les mesures appliquées en zone rouge à l'ensemble de la province. 

Les zones orange et jaunes pourraient également devoir appliquer le port du masque en classe. Les bars et les salles à manger des restaurants dans ces zones pourraient également être contraints de fermer. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: A modifier