Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Des centaines de militaires rassemblés en attente d'un déploiement

DERNIÈRE HEURE: Des centaines de militaires rassemblés en attente d'un déploiement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce dimanche, l'armée canadienne a annoncé qu'une partie de ses effectifs se rassembleraient dès ce lundi matin dans une base militaire près de Toronto afin de se préparer à un éventuel déploiement dans l'optique de lutter contre la crise sanitaire.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du pays. L'armée canadienne a pris la décision de rassembler des centaines de militaires à la base de Borden en Ontario. Située à une heure de Toronto, elle accueillera ces militaires qui auront pour mission de se préparer à un éventuel déploiement pour lutter contre la crise du coronavirus. Dans un communiqué, les Forces armées canadiennes sont revenues sur cette décision. «Ces forces formeront une force opérationnelle positionnée centralement et tenue prête à répondre aux futures demandes d'assistance du gouvernement du Canada dans la lutte contre la COVID-19».

TVA Nouvelles souligne que les Forces armées canadiennes se sont dites prêtes à collaborer avec toutes les instances gouvernementales qui ont besoin de soutien en cette période difficile. «La Force opérationnelle interarmées est prête à soutenir l'Agence de la santé publique du Canada, la Sécurité publique et d'autres ministères, et à prêter main-forte aux Canadiens et aux communautés vulnérables».

Si ce rassemblement de militaires est pour le moment préventif, TVA Nouvelles indique que le maire de Toronto, John Tory, a réagi à cette initiative. Pour le moment, il a expliqué que sa ville s'en sortait très bien et qu'il n'y a pas encore besoin d'une intervention de l'armée.

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, l'Ontario est la seconde province canadienne la plus touchée par le coronavirus avec 4038 cas, dont 135 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Forces armées canadiennes