Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: De nouveaux secteurs passent en zone rouge

DERNIÈRE HEURE: De nouveaux secteurs passent en zone rouge

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que François Legault tenait un point presse ce mardi pour faire un point sur l'état de la crise sanitaire au sein de la province, le premier ministre a annoncé que de nouveaux secteurs passent en zone rouge.

Ce mardi 13 octobre à 13h, le premier ministre du Québec tenait un point presse sur l'état de la crise sanitaire au sein de la province. Si le bilan des cas de COVID-19 est en baisse pour une 4e journée consécutive, François Legault a annoncé que de nouveaux secteurs passent en zone rouge. 

«On a vu que le virus se propage dans des régions autres que Montréal et Québec. C'est pour ça qu'aujourd'hui la santé publique ajoute des zones rouges.Toute La Montérégie, tout le Centre-du-Québec et toute la Capitale-Nationale, incluant Charlevoix, vont maintenant être rouges», a-t-il notamment déclaré à ce sujet.

«Les mesures qui viennent avec la zone rouge vont être mises en place graduellement. Je pense qu'on parle de vendredi», a précisé le premier ministre du Québec.

François Legault s'est exprimé aussi sur le bilan des cas de COVID-19 qui est en baisse pour une 4e journée consécutive. Il a voulu faire preuve de prudence. «Il est tôt pour se réjouir, mais il y a tout lieu de croire que les efforts qu’on fait sont en train de donner des résultats».

Comme à son habitude, François Legault a eu un message pour les citoyens sur sa page Facebook en marge de son point presse. «On va devoir vivre avec le virus pendant encore plusieurs mois. On va devoir appliquer une recette où tout le monde a un rôle à jouer. Il ne faut pas lâcher».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Courtoisie