Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: De nouveaux secteurs passent en zone rouge

DERNIÈRE HEURE: De nouveaux secteurs passent en zone rouge

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il reste très peu de régions en zone jaune ou orange, voilà que l'Est du Bas-Saint-Laurent passera en rouge dès ce lundi, 7 décembre.

C'est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui en a fait l'annonce ce vendredi via un communiqué.

«La situation a évolué rapidement dans ces secteurs, rendant plus fragile la capacité d’accueil du système hospitalier régional. C’est pourquoi cette décision nous semble la plus appropriée en raison des risques réels encourus. J’invite la population à faire preuve de solidarité envers les personnes les plus vulnérables et les équipes du réseau en restreignant le plus possible leurs contacts et en respectant les consignes associées au niveau d’alerte qui sera en vigueur sur ces territoires dès lundi» détaille entre autres le communiqué.

Fait à noter avec l'annonce du Premier Ministre François Legault, la population de l'Est du Bas-Saint-Laurent ne pourra donc pas se réunir afin de célébrer Noël, les gens devront le faire uniquement avec ceux qui habitent sous leur toit, exception faite pour les gens habitant seul.

Une conférence de presse aura lieu ce vendredi à 14h45 afin d'expliquer le tout en détail.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Ayoye