Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: 65 000 clients sans électricité à cause de la tempête Miguel

DERNIÈRE HEURE: 65 000 clients sans électricité à cause de la tempête Miguel

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
281 281 Partages

Alors que la tempête Miguel s'abat toujours sur l'Ouest de la France, on vient d'apprendre que des dizaines de milliers de foyers sont maintenant privés d'électricité. 

À 16 heures, 65 000 résidences n'avaient plus d'électricité, a fait savoir le groupe Enedis à LCI. Voici les détails de ces pannes par région :

  • 15 000 clients privés d'électricité en Pays de la Loire 
  • 5 000 clients en Bretagne
  • 5 000 clients en Poitou-Charentes 
  • 5 000 clients sur le Limousin
  • 35 000 clients en Aquitaine 

En raison des conditions météo difficiles, trois sauveteurs ont été tués vendredi matin alors qu'ils allaient « porter assistance à un bateau de pêche en difficulté à l’approche du chenal et qui avait activé ses balises de détresse » sur les côtes vendéennes. 

« Les victimes sont des marins formés pour le sauvetage », a expliqué Xavier de La Gorce, président de la SNSM sur LCI. « Ce sont des marins que l'on équipe avec du matériel spécifique. »

« Les bénévoles prennent le risque d'exposer leur propre vie pour sauver les autres. Sauver des vies, cela fait partie de l'ADN des Sauveteurs en mer », a-t-il ajout, en entrevue. 

La tempête Miguel va se poursuivre jusqu'à vendredi soir et ses effets pourraient même se faire sentir encore plus longtemps. 

Au moment d'écrire ces lignes, 10 départements étaient toujours en vigilance orange : Charente-Maritime (17), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Sarthe (72), Deux-Sèvres (79), Vendée (85) et Vienne (86).

Si la tempête Miguel est d'intensité modérée, c'est le fait qu'elle soit en juin qui est inhabituel. Faites preuve de prudence lors de vos déplacements. 

Partager sur Facebook
281 281 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran