Nouvelles : Denis Coderre revient sur sa décision concernant l'alcool après 20h.

Denis Coderre revient sur sa décision concernant l'alcool après 20h.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Denis Coderre a fait couler beaucoup d’encre en déclarant qu’il avait l’intention d’interdire la consommation d’alcool dans les parcs de Montréal après 20h, le candidat à la mairie est finalement revenu sur sa décision.

C’est lors d’un point de presse devant l’hôtel de ville de Montréal que le candidat à la mairie a expliqué avoir changé d’idée, tout en précisant que la réglementation actuelle devrait être appliquée plus strictement : « Pour moi, le 20 h, c’est pas important. Pour moi, c’est la sécurité qui est importante. Il n’est pas question d’être un briseux de partys, […] mais il y a une situation, il y a des débordements. »

Selon l’ancien maire qui semble bien déterminé à regagner son poste, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) devrait pouvoir compter sur de meilleurs outils afin d’assurer le respect de la loi.

Denis Coderre avait annoncé mercredi son intention d’interdire la consommation d’alcool dans les parcs de Montréal après 20 h après avoir été visiblement inspiré par le maire de Québec, Régis Labeaume : « On devrait arrêter de prendre la boisson après 20 h. Donc oui, le maire Coderre ferait en sorte qu’après 20 h, il n’y en aurait pas, de boisson. »

Enfin, selon le journal La Presse, c’est à la suite d’un caucus spécial des élus d’Ensemble Montréal que Denis Coderre a rebroussé chemin quant à cette annonce.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran