Nouvelles : De nouveaux détails troublants concernant le tireur de Strasbourg sont révélés.

De nouveaux détails troublants concernant le tireur de Strasbourg sont révélés.

Le tireur a été identifié et blessé avant qu'il prenne la fuite.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
636 636 Partages

MISE À JOUR, MARDI 11 DÉC. 22h45 heure de Paris.

Toujours selon ce que nous apprend LCI, le tireur qui a été identifié en tant que fiché S devait être interpellé ce matin pour une autre histoire de meurtre, toutefois il n'était pas à son domicile à l'arrivée des policiers.

L'homme né en 1989 connu par la DGSI pour des faits de radicalisation est activement recherché par l'antenne du RAID en ce moment après avoir ouvert le feu au centre-ville de Strasbourg. Pour le moment on rapporte officiellement deux morts, sept blessés grave et quatre blessés légers.

Voici une vidéo en direct: 

- - -- - - - - - 

MISE À JOUR, MARDI 11 DÉC. 22h05 heure de Paris.

Selon les informations de TF1 et du site LCI, le tireur de la fusillade du Marché de Noël de Strasbourg a été identifié et il s'agirait d'un fiché S pour radicalisation. Il a été blessé avant de prendre la fuite suite à des échanges de coups de feu avec l'ordre.

Toutefois, le tireur est toujours au large mais selon les informations de LCI, il est blessé.

Il est activement recherché par l'antenne du RAID, la section anti-terroriste du parquet de Paris se saisit de l'affaire. 

Quant aux victimes, on sait pour le moment qu'il y a officiellement deux morts, sept blessés grave et quatre blessés légers.

Selon les informations du Parisien, le tireur est né en 1989 à Strasbourg et il est connu des autorités.

Plus d'informations à venir

- - -- - - - - - 

MISE À JOUR, MARDI 11 DÉC. 22h05 heure de Paris.

Toujours selon les informations de LCI, le nombre de victimes a augmenté depuis quelques minutes. On parle maintenant de 2 morts officiels et d'au moins 11 blessés, malheureusement ces chiffres pourraient encore augmenter alors qu'on parle de "blessés en urgence absolue"

L'opération policière est toujours en cours et pour le moment l'auteur du crime est toujours en fuite, toutefois selon le 20 Minutes, il a été identifié.

Plus d'informations à venir.

- - - - - - 

MISE À JOUR, MARDI 11 DÉC. 21h55 heure de Paris.

Selon les dernières informations du site d'informations LCI, le nombre de blessés est passée de cinq à dix, pour le moment on ne rapporte pas de morts supplémentaires, rappelons qu'une personne a perdu la vie alors qu'un homme a ouvert le feu près du marché de Noël à Strasbourg.

Pour le moment, le tireur est toujours au large et la police ordonne aux gens de rester chez eux.

Une importe opération policière est en cours et le centre-ville de Strasbourg a été évacué.

Voici une vidéo des opérations en direct: 

Voici une autre vidéo en direct: 

- - - - - - 

MISE À JOUR, MARDI 11 DÉC. 21h40 heure de Paris.

Selon les toutes récentes informations du 20 Minutes, le tireur qui a ouvert le feu tout près du marché de Noël à Strasbourg a fait un mort et six blessés, malheureusement le bilan pourrait s'alourdir dans les prochaines minutes alors qu'on apprend de plus en plus d'informations.

De plus, toujours selon les informations du 20 Minutes, le tireur serait toujours au large et le maire appelle les habitants à « rester chez eux »

« Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg. Merci à tous de rester chez vous en attendant une clarification de la situation », a publié Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg, sur Twitter.

Voici quelques vidéos et images publiées par les gens sur Twitter : 

Voici également une vidéo en direct: 

- - - - - - MISE À JOUR, MARDI 11 DÉC. 21h25 heure de Paris

Rappelons que le tout s'est produit aujourd'hui, mardi, vers 20 heures heure locale. 

Un tireur isolé aurait ouvert le feu rue des Grandes-Arcades et selon une source très proche de la Mairie, on compterait pour le moment cinq victimes toutefois le bilan pourrait s'alourdir éventuellement.

Le tireur a par la suite pris la fuite vers la direction de la Grand'Rue où il a ouvert le feu à nouveau.

Pour le moment, le centre-ville est en bouclage sur un périmètre de sécurité d'environ 200 mètres autour de la place de Gutenberg.

Deux ambulances du SMUR viennent de rentrer dans l'ellipse insulaire tandis que les services de secours de rendent sur place. 

Une source policière évoque l'hypothèse d'un attentat terroriste mais pour le moment rien n'est confirmé

Partager sur Facebook
636 636 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran