Nouvelles : De nouveaux assouplissements des mesures pourraient être annoncés bientôt.

De nouveaux assouplissements des mesures pourraient être annoncés bientôt.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors que le gouvernement a annoncé l’assouplissement de consignes sanitaires pour la durée de la semaine de relâche scolaire, le journal La Presse a révélé que la Santé publique aurait émis des recommandations indiquant que des assouplissements additionnels pourraient être annoncés après le 7 mars.

Toujours selon ce qu’a dévoilé La Presse, le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, aurait approuvé un scénario proposant que « d’autres régions pourraient devenir orange si la tendance se maintient (à confirmer plus tard) ».

Dans l’avis soumis au gouvernement en date du 16 février dernier, on retrouve parmi les assouplissements envisagés une éventuelle reprise des activités parascolaires par groupe classe après le 7 mars, et ce, même en zone rouge.

Bien que la Santé publique a précisé qu’elle réévaluerait la question concernant la pratique « des sports » organisés pour la période après le 7 mars, aucune recommandation ne laisse croire à une réouverture des gyms. Il faut noter cependant que les gyms en région orange ont obtenu l'autorisation de rouvrir pour l’entraînement individuel ou avec entraîneur.

Plus de détails à venir...

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran