Nouvelles : De la neige et une chute extrême de température pour l'Alberta.

De la neige et une chute extrême de température pour l'Alberta.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La météo risque de compliquer considérablement la vie des gens en Alberta au cours des prochaines heures. En effet, en plus d'une chute de température d'une vingtaine de degrés Celsius, l'Alberta subira aussi des chutes de neige,

Déjà dimanche, les autorités avertissaient la population de demeurer vigilante quant à la température qui a commencé à diminuer lundi en soirée.

Or, c'est mardi que le froid frappera vraiment, car on parle d'une différence de température de 20 degrés entre la journée de lundi et celle de mardi.

Environnement Canada a mis en garde les citoyens qui prévoyaient se déplacer sur les routes au cours de la journée de mardi, car à Banff et à Lake Louise, on attend notamment des chutes de neige de 10 à 25 centimètres.

Dimanche en après-midi, Environnement Canada expliquait que le système qui causerait ces intempéries provenait du Yukon.

En plus de vents soufflant à 50 km/h, on prévoyait donc des précipitations qui débuteraient par des averses et de la pluie, puis de la neige.

Au cours de la journée de mardi, on s'attendait à ce que le thermomètre en Alberta affiche une température très proche du point de congélation.

Calgary pourrait écoper de près de 10 cm de neige tandis qu'Edmonton devrait être épargné par les flocons.

Les secteurs où on s'attend le plus à voir de la neige sont Banff, Jasper, Kananaskis ainsi que Rocky Mountain House.

Souhaitons que tout le monde fasse preuve de grande prudence sur les routes, car on prévoit même dans certains secteurs des chutes de neige qui pourraient s'élever jusqu'à 30 centimètres.

En tenant compte des vents intenses et du mélange des précipitations (pluie et neige), les risques d'accident pourraient être très élevés. De plus, rappelons que lors des premières chutes de neige, plusieurs conducteurs n'ont pas encore adapté leur conduite à ces nouvelles conditions et ainsi, il faut faire doublement attention aux autres automobilistes.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie