Nouvelles : De la neige est attendue ce samedi dans certains secteurs du Québec

De la neige est attendue ce samedi dans certains secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le weekend ne fait que commencer, la journée de samedi s'annonce délicate pour certains secteurs du Québec qui pourront avoir droit à de la neige alors que pour d'autres cela sera de la pluie intense et des vents forts. 

Sur son site web, MétéoMédia revient sur le temps qu'il fera ce samedi. Si l’on savait déjà que le Québec serait le théâtre d'une tempête automnale ce weekend, les prévisions de la chaîne de télévision ne sont guère réjouissantes parce que certains secteurs de la province auront droit jusqu'à 10 cm de neige alors que d'autres pourront être frappés par de la pluie intense pouvant aller jusqu'à 50 mm de pluie. Des vents forts sont également attendus dans certaines régions.

Si l’on s'intéresse plus en détail aux prévisions de MétéoMédia, on apprend que les précipitations pourraient tomber sous la forme de neige ou de pluie pour le centre et l'est du Québec. Certains secteurs comme le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Gaspésie seront les plus touchés. En effet, jusqu'à 50 mm de pluie y sont attendus.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Quant à la neige, elle devrait tomber davantage au sein des terrains montagneux. MétéoMédia précise qu'une bordée est même envisageable pour l'Estrie, la Beauce et le Saguenay. De son côté, le secteur de Mégantic pourrait avoir droit à 10 cm de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le vent ne sera pas en reste puisque MétéoMédia indique que des rafales tournant autour de 70 km/h sont attendues. Dans l'est de la province, elles pourraient même atteindre les 90 km/h. Toutefois, l'ouest de la province ne devrait être que touché par des vents modérés ou faibles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie