Nouvelles : De la glace s'est formée sur les chutes du Niagara

De la glace s'est formée sur les chutes du Niagara

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Depuis quelques semaines, il fait très froid dans l’ensemble de l’Ontario et certaines images portent à croire que même les fameuses chutes de Niagara ont congelé. Toutefois, même si les responsables de Niagara Parks ont confirmé qu’on pouvait y observer des formations de glace, les « chutes gelées » demeurent toutefois une simple illusion.

Comme l’a fait remarquer le site Daily Hive, de nombreuses images laissent croire que les chutes sont congelées, mais en fait, ce sont seulement nos yeux qui nous jouent un tour. C’est d’ailleurs ce qu’avait indiqué Niagara Parks en 2019 en affirmant : « Par des températures particulièrement froides, la brume et les embruns commencent à former une croûte de glace au-dessus de l’eau qui se précipite, ce qui donne l’impression que les chutes se sont arrêtées. » Toutefois, Niagara Parks a assuré que « l’eau continue de couler sous les plaques de glace ».

Selon The Weather Network, le secteur de Niagara Falls traverse présentement sa période la plus froide de l’année jusqu’ici avec un mercure qui a même descendu jusqu’à -18 °C à la Saint-Valentin.

Il faut remonter jusqu’en mars de l’an 1848 pour retrouver la seule fois où le débit d’eau des chutes de Niagara s’est vraiment arrêté. À l’époque, des millions de tonnes de glace qui étaient restées prisonnières de la rivière avaient complètement bloqué le chenal pendant une période d’une trentaine d’heures.

Enfin, toujours selon Niagara Parks, « L’installation annuelle de la flèche de glace a empêché que cela se produise depuis ce temps ».

Source: Daily Hive · Crédit Photo: Instagram