Nouvelles : De bien mauvaises nouvelles pour les Québécois concernant l'hiver qui approche...

De bien mauvaises nouvelles pour les Québécois concernant l'hiver qui approche...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
9,718 9.7k Partages

L'hiver sera probablement plus difficile pour les Canadiens qui vivent à l'ouest du pays, car le Canada sera frappé par La Niña. Toutefois, le Québec ne s'en sortira pas...

Selon MétéoMédia, La Niña est un phénomène météorologique caractérisé par une anomalie négative de l’eau de surface inférieure ou égale à -0,5 °C dans la zone équatoriale du Pacifique.

Les conséquences d'un tel phénomène implique donc des conditions plus favorables aux tempêtes et aux ouragans dans l’océan Atlantique, notamment sur la côte est des États-Unis.

Ainsi, alors qu'au sud des États-Unis, on pourrait avoir droit à des températures plus élevées, l'Ouest du Canada devra, en contrepartie, subir des températures plus froides qu'à la normale.

 André Monette, chef météorologue à MétéoMédia, explique: "Les régions situées dans l’ouest comme la Colombie-Britannique et la Californie sont aux premières loges pour ressentir les impacts de ce phénomène. On peut s’attendre à un hiver plus neigeux dans l’Ouest canadien notamment."

Par cette annonce, l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA)  confirme les prévisions annoncées il y a quelques jours par MétéoMédia. 

Quant au Québec, nous avons une très mauvaise nouvelle pour tous les Québécois et toutes les Québécoises concernant l'hiver qui arrive...

En effet, le météorologue senior d'AccuWeather, Brett Anderson, a expliqué que l'hiver québécois serait très généreux en précipitations.

Le Québec ne sera toutefois pas la seule province touchée par ces importantes chutes de neige selon Anderson: "Il pourrait y avoir plusieurs tempêtes de neige importantes de Windsor à Toronto jusqu'à Ottawa et Montréal cet hiver, surtout en janvier et en février."

Mais outre ces chutes de neige abondante, le froid sera aussi de la partie: "Comparé à l'an passé, l'hiver prochain devrait être plus froid et ce, des Prairies au Québec." 

La province du Québec peut se consoler en se disant que tout le pays sera touché, notamment dans les Prairies où les températures très froides pourraient même avoir des conséquences dangereuses.

Selon un communiqué publié par AccuWeather, les "intrusions arctiques seront de courte durée et seront suivies par des réchauffements rapides dans l'ouest des Prairies, incluant Calgary et Edmonton". 

Enfin, comme le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, des villes comme Saint-Jean de Terre Neuve, Halifax et Charlottetown pourront profiter de températures plus nuageuses et plus douces.

Petit conseil comme ça: achetez-vous immédiatement des pelles!

Partager sur Facebook
9,718 9.7k Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie