Nouvelles : Daesh publie une vidéo de propagande montrant la destruction de la Maison Blanche

Daesh publie une vidéo de propagande montrant la destruction de la Maison Blanche

Une vidéo montrant la destruction de la Maison Blanche

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
9 9 Partages

L'organisation terroriste État Islamique a publié une vidéo montrant l'invasion de la grande capitale des États-Unis. Or, les images montrant la destruction de plusieurs sites importants de Washington DC sont toutes tirées de films d'action d'Hollywood.

La vidéo d'une durée de 5 minutes montre des images de soldats terroristes, mais celles-ci sont montées de façon à ce qu'elles puissent s'entremêler avec scènes volées à des films américains.

Ainsi, la scène du début où un pont est détruit et où de nombreuses voitures tombent dans l'eau est directement prise du "blockbuster" London Has Fallen.

Sinon, on peut aussi y voir des civils être fusillés dans la rue et bien entendu l'explosion de la Maison Blanche.

Bien qu'il soit purement évident que ces images proviennent de films, on se demande alors pourquoi une telle vidéo a pu être produite.

Selon Raphael Gluck, un spécialiste en terrorisme, celui-ci a affirmé au DailyMail qu'il pouvait s'agir d'une stratégie afin de redonner espoir à certains militants et ainsi, leur insuffler le souffle nécessaire à ce qu'ils décident de passer à l'action: "Ça peut sembler stupide, même enfantin, mais la vidéo montre des soldats et des véhicules de l'ISIS en train d'envahir Washington DC et peut-être que ça leur donne espoir. Peut-être que ça inspirera quelqu'un à devenir un "lion" et à perpétrer une attaque."

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: DM · Crédit Photo: Courtoisie