Nouvelles : D'autres touristes ont été très malades en République dominicaine

D'autres touristes ont été très malades en République dominicaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
290 290 Partages

Difficile de ne pas entendre parler de la République dominicaine ces derniers temps. Ce qui était auparavant vu comme un lieu paradisiaque où passer ses vacances s'est transformé en véritable cauchemar pour touristes. Après tous les décès et autres témoignages de maladie, une douzaine de touristes estiment avoir été aussi très malades lors de ce séjour dans les Caraïbes.

C'est CNN qui rapporte les témoignages de ces touristes américains qui ont décidé de sortir du silence après avoir appris que comme eux par le passé d'autres touristes ont été gravement malades. Rappelons également que certains sont malheureusement décédés. Certaines de ces histoires remontent à plusieurs années, ce qui a l'air de prouver que les révélations qu'on entend chaque semaine ne sont pas des cas isolés. Certains touristes ont donc décidé de raconter leurs histoires respectives et voir si cela pourra aider à comprendre ce qu'il passe actuellement en République dominicaine. 

CNN explique que l'élément déclencheur a été l'histoire d'un couple du Colorado composé de Kaylynn Knull et de Tom Schwander. Comme d'autres, les deux individus sont tombés gravement malades lors de leur séjour en République dominicaine. Comme d'autres, ils ne savent pas à quoi cela est dû. Ils pensent à une intoxication alimentaire, à un virus ou alors un problème lié à l'usage de produits chimiques. Le mystère reste complet. Pourtant certains touristes se sont reconnus dans leur histoire et certains pointent du doigt la piste des produits chimiques.

En effet, CNN raconte que pour la majorité d'entre eux la présence et l'odeur de produits chimiques les rendaient nauséeux, les faisaient baver sans qu'ils puissent se contrôler, sans parler des sudations. Un Ontarien a même vu sa femme dépérir en l'espace de quelques jours. Là encore une fois ce sont les produits chimiques qui semblent être pointés du doigt. Trois ans après sa femme est toujours traitée par des médecins pour des problèmes cardiaques et pulmonaires.

Pour le moment, le plus intrigant dans toutes ces histoires sordides qui nous viennent de République dominicaine, c'est qu'on ne sait pas ce qu'est la cause exacte de ces maladies ou de ces décès. Une fois qu'on en saura plus à ce sujet, on pourra dire si oui ou non ces événements sont reliés. Des enquêtes sont en cours et on a hâte de connaître leurs conclusions.

Partager sur Facebook
290 290 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Adobe Stock