Nouvelles : Cuba impose des mesures extrêmes pour les voyageurs.

Cuba impose des mesures extrêmes pour les voyageurs.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les nouveaux cas de coronavirus ont rebondi à un tel point à Cuba que les autorités ont dû resserrer les mesures visant les voyageurs.

Alors que les autorités à Cuba étaient parvenues à limiter l’épidémie à quelques dizaines de cas par jour, 816 nouveaux cas ont été annoncés à jeudi dans l’île qui compte 11,2 millions d'habitants. Ainsi, ces nouveaux cas s’ajoutent à un bilan total de 30 345 cas, dont 225 décès.

Francisco Duran, qui est professeur et chef du département épidémiologie du ministère de la Santé, a indiqué à l’AFP que « La situation à Cuba est très complexe », tout en soulignant que la sévérité du processus épidémique, qui demande de plus en plus la participation active et responsable de notre population ».

Les semaines à venir s’annoncent d’ailleurs encore très difficiles, car les projections de l'université de La Havane annoncent un pic d’environ 1600 cas quotidiens.

Yamilet Gutierrez, qui a été interrogée par l’AFP alors qu’elle était chargée de bloquer la circulation avec un militaire, a expliqué que la situation actuelle exige de telles mesures : « Nous avons beaucoup de cas par ici et pour éviter la propagation, on ne laisse entrer ni sortir personne. […] on a pris des mesures pour que les personnes ne sortent pas de chez elles, avec des coursiers qui s'occupent de leur acheter du lait, des aliments de base ».

Parmi les nombreuses mesures qui ont dû être adoptées afin de contenir la deuxième vague, les autorités à Cuba ont dû procéder à la fermeture des écoles, des restaurants, des bars et des plages, ainsi que la suspension du transport public la nuit.

Les visiteurs qui entreront à Cuba devront désormais se soumettre à premier test PCR à l’aéroport, puis ils devront respecter une quarantaine en hôtel ou dans un centre d'isolement. Un deuxième test PCR suivra cinq jours plus tard.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran