Nouvelles : Critiquée par son enseignante, une étudiante retire ses vêtements pour terminer son exposé.

Critiquée par son enseignante, une étudiante retire ses vêtements pour terminer son exposé.

La réaction de Chai aura beaucoup fait jaser!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
890 890 Partages

Une étudiante de la Cornell University qui présentait un exposé devant des professeurs et des étudiants a enlevé ses vêtements pour ne garder que ses sous-vêtements afin de dénoncer une enseignante qui avait émis des commentaires sur son habillement.

C'est samedi lors d'une présentation à l'école Ivy League que Laetitia Chai a pris tout le monde par surprise en se déshabillant alors qu'elle était devant de professeurs et d'autres étudiants.

La jeune femme avait décidé d'agir ainsi en réaction à des propos tenus par son enseignante Rebekah Maggor, qui affirmait que Chai portait des shorts trop courtes pour se présenter en public.

Chai avait dénoncé la situation quelques jours auparavant en expliquant sur Facebook que ce jour-là, elle portait une chemise bleue ainsi qu'une paire de jeans qu'elle avait transformée en paire de shorts.

Quand l'enseignante l'a vue dans cette tenue, celle-ci lui aurait demandé: "Est-ce que c'est vraiment ce que tu porterais à une présentation?"

Puis, Chai poursuit son explication: "Puis, cette enseignante qui est blanche, m'a dit: "Tes shorts sont trop courtes. L'enseignante m'a dit ça alors que j'étais devant tous les autres étudiants devant la classe. Elle disait que je risquais de déconcentrer les hommes qui porteraient plus attention à mon corps qu'à ce que j'avais à dire."

Aux dires de Chai, c'est à ce moment qu'un étudiant jouissant d'une réputation d'envergure internationale aurait fait savoir à l'enseignante qu'il était entièrement d'accord avec ses propos. Chai aurait ensuite quitté la salle de classe, complètement choquée par la situation.

L'enseignante serait ensuite sortie de la classe pour aller rencontrer Chai afin de lui demander si sa mère accepterait de la voir vêtue ainsi.

Chai aurait répondu: "Ma mère est féministe et elle est enseignante en sexologie. Elle est très à l'aise avec les shorts que je porte."

Quant à l'enseignante, celle-ci s'est défendue en affirmant: "Je ne dis pas à mes étudiantes quoi porter, et sinon, je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est appropriée ou non comme tenue vestimentaire. Je leur demande seulement de réfléchir par eux-mêmes et de prendre leurs propres décisions."

Toutefois, 11 des 14 étudiants qui étaient dans la classe lors de l'incident ont expliqué qu'ils n'étaient pas d'accord avec la version de Chai, car selon eux, l'enseignante voulait davantage mettre l'emphase sur l'importance de dégager une image professionnelle.

Sinon, les mêmes étudiants affirment que l'enseignante s'est aussitôt excusée auprès de Chai en formulant autrement ses propos.

Une chose est certaine, c'est que la réaction de Chai aura beaucoup fait jaser!

Partager sur Facebook
890 890 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie