Nouvelles : COVID-19: Une vidéo d'une mère de famille inquiète le CHU Sainte-Justine

COVID-19: Une vidéo d'une mère de famille inquiète le CHU Sainte-Justine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce weekend une manifestation «antimasques» a réuni près de 10 000 personnes à Montréal, une vidéo d'une mère de famille relayée par des cercles complotistes inquiète le CHU Sainte-Justine.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du Québec. En effet, une vidéo d'une mère de famille, qui prétend avoir été transférée avec son bébé de 6 jours atteint d'une jaunisse dans une zone pour patients qui ont contracté la COVID-19 après avoir refusé de subir un test de dépistage au CHU Sainte-Justine, a été vue plus de 170 000 fois au moment d'écrire ces lignes. «J'ai refusé qu’on lui fasse le test (...) donc ils vont nous transférer dans une zone où sont les gens infectés», explique-t-elle dans sa vidéo.

Alors que la vidéo a été relayée par des cercles complotistes, l'hôpital a tenu à réagir et à se défendre face à une telle accusation. «Tous les patients qu’on admet sont testés pour la COVID, peu importe l’âge comme dans tous les hôpitaux québécois», a souligné dans un premier temps la Dre Caroline Quach, médecin responsable de l’unité de prévention et contrôle des infections au CHU Sainte-Justine. 

Elle a expliqué que comme la mère ne voulait pas que son bébé se fasse tester, il a été transféré d'une aire ouverte, la pouponnière, à une zone «tiède» de l’unité de pédiatrie, c'est-à-dire une chambre individuelle. «L’enfant n’y est absolument pas à risque et le personnel non plus», a affirmé la Dre Caroline Quach.

TVA Nouvelles indique que cette controverse alarme la Dre Caroline Quach. «C’est inquiétant que les gens ne soient pas capables de faire la part des choses», déplore-t-elle.

Partager sur Facebook
0 0 Partages