Nouvelles : COVID-19: Une centaine de personnes testées positives après le mariage et les funérailles du même homme

COVID-19: Une centaine de personnes testées positives après le mariage et les funérailles du même homme

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une centaine de personnes a été testée positive à la COVID-19 après avoir assisté à un mariage et des funérailles du même jeune homme qui avait possiblement contracté la maladie.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette terrible histoire nous venant d'Inde. Une centaine de personnes a été testée positive à la COVID-19 après avoir assisté à un mariage et des funérailles du même jeune homme de 26 ans qui avait possiblement contracté la maladie. 400 personnes étaient présentes lors du mariage qui a eu lieu le 15 juin dernier dans l'État du Bihar. Il est décédé 2 jours plus tard et ses funérailles ont eu lieu dans la foulée. La chaîne de télévision précise que les autorités indiennes ont mis en place un camp spécial pour tester les personnes qui ont participé à ces 2 événements.

«Jusqu'ici 111 personnes, qui ont soit participé au mariage soit aux funérailles, ont été testées positives. Toutes les autres ont été identifiées et mises à l'isolement», explique Raj Kishor Chaudhary, responsable médical en chef de Patna, la capitale régionale du Bihar. TVA Nouvelles indique que les autorités indiennes ne savent pas si le jeune homme de 26 ans est à l'origine de toutes ces contaminations, car son corps a été incinéré par sa famille avant d'être testé. Si aucun des membres de cette famille n'a été testé positif, une enquête a été ouverte à leur encontre.

Selon les informations de Raj Kishor Chaudhary, TVA Nouvelles explique le jeune homme de 26 ans avait de la fièvre ainsi que de la diarrhée et avait été brièvement hospitalisé. Il était tout de même parvenu à revenir chez lui une semaine avant de célébrer son mariage. La chaîne de télévision souligne que pour le moment en Inde, les mariages sont limités à 50 personnes et les funérailles à 20 personnes. Des limitations qui ont été loin d'avoir été respectées puisque 400 personnes ont assisté à son mariage et 200 à ses funérailles.

Un événement qui intervient au moment où l'on observe un relâchement de la vigilance des citoyens. «Nous sommes devenus négligents avec la distanciation physique, le port du masque ou le lavage des mains fréquent», déplore le Premier ministre Narendra Modi.«Je vous appelle à nouveau à prendre les mêmes précautions que pendant le confinement», a-t-il ajouté. Au moment d'écrire ces lignes, l'Inde est l'un des pays les plus touchés par la crise sanitaire avec 603 990 cas de COVID-19, dont 226 814 cas toujours actifs et 17 822 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock