Nouvelles : COVID-19: Un vaccin autorisé au sein de l'armée chinoise

COVID-19: Un vaccin autorisé au sein de l'armée chinoise

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce lundi l'Organisation mondiale de la santé a annoncé que « le pire est à venir » concernant la crise sanitaire, un vaccin contre la COVID-19 a été autorisé au sein de l'armée chinoise. Une nouvelle qui survient alors qu'une course au remède est lancée depuis plusieurs mois.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du monde. En effet, un vaccin contre la COVID-19 a été autorisé au sein de l'armée chinoise. La chaîne de télévision explique que ce vaccin est le fruit d'une collaboration entre l'Académie militaire des sciences médicales et la compagnie pharmaceutique CanSinoBIO. Il s'agit du vaccin le plus avancé pour le moment. « Les données des essais cliniques ont montré un bon profil de sécurité et des niveaux élevés de réponse immunitaire humorale et cellulaire », a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

TVA Nouvelles souligne que dans le communiqué émis par CanSinoBIO, on peut lire que l'armée chinoise a donné son autorisation le 25 juin dernier pour utiliser ce vaccin auprès des militaires. Toutefois, il y a encore des zones d'ombre concernant ce vaccin. En effet, la chaîne de télévision se demande si une campagne de vaccination aura lieu auprès des 2 millions de personnes qui la composent. Pour le moment, il est impossible de répondre à cette question puisque le ministère de la Défense n'a pas fait de commentaire à ce sujet.

Crédit photo: Adobe Stock

Toujours dans son communiqué, CanSinoBIO précise que pour l'instant elle ne sait pas encore si ce vaccin sera commercialisé auprès du grand public, raconte TVA Nouvelles. Il va de toute manière falloir être patient avec ce vaccin et observer ses effets sur l'armée chinoise au cours des prochaines semaines. La question de son efficacité sera évidemment scrutée par de nombreux experts et observateurs.

TVA Nouvelles indique que selon les données de l'OMS, 17 vaccins contre la COVID-10 sont testés en ce moment sur l'homme. Toutefois, de nombreux autres chercheurs s'activent de leur côté. En effet, la chaîne de télévision précise que 132 autres vaccins se trouvent  en phase d'évaluation préclinique. Rappelons que pour le moment, aucun vaccin contre la COVID-19 n'a été commercialisé. Il va donc falloir se montrer encore patient avant qu'un remède efficace ne soit trouvé.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock