Nouvelles : COVID-19: Un projet de vaccin américain obtient des résultats préliminaires positifs

COVID-19: Un projet de vaccin américain obtient des résultats préliminaires positifs

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des scientifiques du monde entier sont à la recherche d'un remède contre la COVID-19, un projet de vaccin américain a obtenu des résultats préliminaires positifs.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui va intéresser tous ceux qui s'intéressent de près à la recherche d'un remède contre la COVID-19. En effet, un projet de vaccin américain, appelé NO-4800, a obtenu des résultats préliminaires positifs. Une nouvelle encourageante annoncée par la société Inovio via un communiqué où l'on apprend que ce vaccin expérimental a été donné à 40 volontaires aux États-Unis. Les résultats affirment que ce vaccin a entraîné une réaction du système immunitaire chez 94 % d'entre eux. Toutefois, il ne s'agit que de la phase 1 des tests.

Comment fonctionne-t-il exactement? TVA Nouvelles explique que ce vaccin injecte un code génétique ADN dans le corps de la personne qui le reçoit dans le but d'entraîner une réaction du système immunitaire contre la COVID-19. La chaîne de télévision explique qu'il est activé par un appareil qui donne une légère impulsion électrique qui dure une fraction de seconde. Une fois ces 2 manoeuvres effectuées, le vaccin peut ensuite poursuivre sa mission.

Crédit photo: Adobe Stock

TVA Nouvelles précise que ce vaccin expérimental se démarque de la concurrence puisqu'il est pour le moment le seul vaccin ADN «stable à température ambiante pendant plus d'un an», explique Joseph Kim, le PDG d'Inovio qui ajoute qu'«il n'a pas besoin d'être congelé pour le transport ou pour être stocké des années». Si ce projet se concrétise, la chaîne de télévision indique qu'il pourrait être utile notamment au sein des pays en développement où parfois la chaîne du froid est difficile à respecter.

TVA Nouvelles indique que pour le moment 23 projets de vaccins contre le coronavirus ont commencé des essais sur des humains. La chaîne de télévision précise que plusieurs d'entre eux en sont déjà au stade de la phase 2. Rappelons que ce lundi, on apprenait qu'un vaccin développé par l'entreprise CanSinoBIO en collaboration avec l'Académie militaire des sciences médicales allait pouvoir être donné aux militaires de l'armée chinoise.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock