Nouvelles : COVID-19: Un athlète dans la meilleure forme de sa vie passe près d'un mois dans le coma

COVID-19: Un athlète dans la meilleure forme de sa vie passe près d'un mois dans le coma

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La COVID-19 n'épargne personne même les personnes en excellente forme physique comme l'illustre le récit de cet athlète de 40 ans qui a passé près d'un mois dans le coma après avoir contracté la maladie.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire d'Ahmad Ayyad, un habitant de la ville de Washington aux États-Unis, dont l'existence a pris un tournant tragique au cours des dernières semaines. En effet, celui qui était un athlète dans la meilleure forme de sa vie a passé près de 25 jours dans le coma après avoir contracté la COVID-19. Une véritable surprise pour celui qui faisait beaucoup de sports et qui gérait son propre restaurant. La maladie aura fait perdre 60 livres à cet homme de 40 ans qui ne se doutait pas qu'une chose pareille pouvait lui arriver.

«Je me suis éveillé et j’ai regardé mes bras, mes jambes et mes muscles avaient disparu. Je paniquais! Je me demandais où étaient mes jambes», a-t-il confié à la chaîne de télévision américaine CNN. TVA Nouvelles indique que 2 mois après cette mésaventure, il a toujours des séquelles de la maladie. Il a dû notamment faire face à une importante rééducation afin de réapprendre à marcher, à parler et à manger. Si les choses commencent à rentrer dans l'ordre pour Ahmad Ayyad, il se dit très inquiet à propos de la situation aux États-Unis.

Crédit photo: Courtoisie Ahmad Ayyad

«Je suis très préoccupé de voir que les gens prennent ça à la légère. Je l’ai attrapé, j’ai survécu et je suis tout de même terrorisé», a-t-il expliqué à CNN. Selon lui, de nombreuses personnes ne saisissent pas la gravité de la situation dans laquelle se trouve le pays. «Les gens se comportent comme si le virus était parti. Il ne l’est pas. Portez votre masque. Ne faites pas de grands rassemblements. Prenez soin de vous et de vos proches (...) Prenez le virus au sérieux. Ce n’est pas une blague. Ça peut vous tuer. Même si vous pensez être en bonne santé ou immunisé, vous ne l’êtes pas».

Au moment d'écrire ces lignes, les États-Unis ont enregistré 2 737 609 cas de COVID-19 sur l'ensemble de son territoire, dont 1 463 402 qui sont toujours actifs. Malheureusement, 130 284 personnes sont décédées. Il s'agit du pays le plus touché par la crise sanitaire. D'ailleurs, le Dr Anthony Fauci, qui est à la tête de l’Institut des maladies infectieuses, n'est guère optimiste si l’on en juge ses récentes déclarations. «Il est évident que nous n’avons pas le contrôle total actuellement (...) Je ne serais pas surpris si nous atteignions 100 000 cas par jour si on ne renverse pas la tendance».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie