Nouvelles : COVID-19 Record de nouveaux cas à Singapour

COVID-19 Record de nouveaux cas à Singapour

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités sanitaires de Singapour ont détecté plus de 1 400 nouveaux cas de la COVID-19 ces dernières 24 heures, ont annoncé les médias ce lundi. 

En effet, 1 426 nouveaux cas ont été détectés dans les foyers où les travailleurs migrants sont hébergés. Il y a donc maintenant un total de 8 014 cas confirmés et 11 décès. 

Singapour avait réussi à contrôler la propagation du nouveau coronavirus, mais le pays est frappé par une deuxième vague depuis le début du mois d'avril. 

Les travailleurs migrants qui sont au coeur de cette nouvelle vague vivent souvent dans des conditions insalubres. Ils sont environ 200 000 qui sont payés 400 à 500 dollars par mois pour construire des tours et des centres commerciaux géants. Ils vivent souvent entassés, souvent plus d'une dizaine par chambrée, ce qui rend impossible la distanciation physique et sociale. 

Le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, avait prévenu la population que le nombre de travailleurs migrants infectés allait grimper fortement ce week-end, car une vaste campagne de tests de dépistage a été lancée au sein de ces travailleurs. 

« Heureusement la grande majorité de ces cas sont légers puisque les travailleurs sont jeunes », a noté le responsable sur Facebook.

Des dizaines de milliers de travailleurs migrants ont été placés en quarantaine dans des logements moins denses afin de freiner la propagation du virus. 

Singapour avait déjà fermé ses frontières à tous les non-résidents, mais le pays a aussi décidé de fermer ses écoles et ses entreprises non-essentielles au début du mois d'avril. Singapour avait souvent été citée pour sa gestion de l'épidémie, mais le premier ministre Lee Hsien Loong a avoué que malgré les pratiques d'identification des contacts soutenus par la technologie, ils ne pouvaient plus établir la source de contamination pour la moitié des nouveaux cas recensés au pays. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran