Nouvelles : COVID-19: Quatre régions augmenteront de palier aujourd’hui

COVID-19: Quatre régions augmenteront de palier aujourd’hui

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la semaine dernière le gouvernement du Québec a mis en place son système d'alertes régionales permettant d'établir le niveau de risque lié à la COVID-19 pour chaque région, quatre régions augmenteront de palier aujourd’hui.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, quatre régions vont passer au niveau «jaune» aujourd'hui, c'est-à-dire qu'elles deviendront en état de préalerte. Selon les informations de la chaîne de télévision et sauf changement de dernière minute, il s'agit de Montréal, de la Montérégie, du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches. Rappelons que ce palier «jaune» signifie que la transmission communautaire connait une augmentation dans les régions concernées.

Toujours selon les informations de Radio-Canada, les quatre régions qui étaient «jaunes» la semaine dernière devraient le rester. Il s'agit de Québec, de l’Estrie, de l’Outaouais et de Laval, selon des informations obtenues par Radio-Canada. La chaîne de télévision ajoute que Québec et le Bas-Saint-Laurent feront l'objet d'une surveillance accrue. Ces deux secteurs pourraient même devenir orange plus tard au cours de la semaine.

Radio-Canada souligne que François Legault tiendra un point presse ce mardi à 13h au sujet de la crise sanitaire en compagnie du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Horacio Arruda. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock