Nouvelles : COVID-19: Plus de 140 groupes-classes ont été placés en isolement préventif

COVID-19: Plus de 140 groupes-classes ont été placés en isolement préventif

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministère de la Santé a révélé que plus de 140 groupes-classes avaient dû être placés en isolement préventif à travers toute la province, et ce, au cours de la semaine dernière seulement.

Le nouveau rapport de la santé publique a été établi à partir de données qui ont été recueillies par le ministère de l’Éducation auprès des 72 centres de services scolaires et commissions, et des 260 écoles privées de la province. En tout, on a dénombré environ 2685 établissements préscolaires, primaires et secondaires. Au total, ce sont 283 cas de COVID-19 (217 élèves et 66 membres du personnel) qui ont été enregistrés dans 172 écoles.

Comme les données les plus récentes datent du 11 septembre, il faudra attendre au 25 septembre avant que les écoles qui ont observé au moins un cas de COVID ne soient plus sur la liste. 

Il faut aussi tenir compte du fait que plusieurs établissements font présentement l'objet de vérifications et ainsi, il est très possible qu'ils s'ajoutent aussi à cette liste.

Crédit photo: Adobe Stock

Puisque le système de cueillette de données en implantation a dû subir des modifications, le gouvernement avait cessé temporairement la publication de sa liste des établissements scolaires de la province qui comptaient au moins un cas positif de COVID-19.

Le gouvernement avait toutefois assuré à la population que les parents d'enfants fréquentant un établissement touché par la COVID-19 seraient informés adéquatement.

Rappelons que lors de la publication du premier rapport du genre le 4 septembre dernier, 120 écoles avaient rapporté des cas de COVID-19 parmi ses élèves ou son personnel.

Vous pouvez consulter la liste complète en cliquant ici.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock