Nouvelles : COVID-19: plus de 11 450 nouveaux cas dans les dernières 24 heures en Floride

COVID-19: plus de 11 450 nouveaux cas dans les dernières 24 heures en Floride

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La situation ne s'améliore pas aux États-Unis. 

Ce samedi, la Floride a confirmé avoir détecté un nombre record de 11 458 nouveaux cas de la COVID-19 dans les 24 dernières années. C'est la deuxième fois en trois jours que l'État américain enregistre plus de 10 000 nouveaux cas en une seule journée. 

Les autorités de santé publique ont alerté la population de faire preuve de grande prudence en ce 4 juillet, jour de l'Indépendance aux États-Unis, alors que des hausses importantes ont été observées dans plusieurs États du sud et de l'ouest du pays. 

Vendredi, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, l'Alaska, le Missouri, l'Idaho et l'Alabama ont enregistré de nouveaux sommets de cas confirmés, alors que le Texas a atteint un nouveau pic d'hospitalisations, selon Global News.

Dans tout le pays, on avait détecté 53 483 nouveaux cas aux États-Unis, juste en dessous du nombre de cas record de 55 405 confirmé la veille. 

Mais malgré ces hausses records de nouveaux cas, le nombre de décès liés à la COVID-19 a légèrement baissé aux États-Unis, ce qui confirme que le virus circule maintenant au sein de populations plus jeunes et plus en santé, moins à risque de développer des complications après avoir contracté le coronavirus. 

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), si plus de 5 % des tests de dépistage sont positif, la situation est jugée préoccupante. En Floride, le taux de tests positifs a grimpé à 14,8 % dans les deux dernières semaines, a pu constater Reuters. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock