Nouvelles : COVID-19: Nouveau record de contaminations en Floride

COVID-19: Nouveau record de contaminations en Floride

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La situation ne semble pas s'améliorer en Floride alors que près de 10 000 nouveaux cas de la COVID-19 ont été détectés dans cet État américain dans les 24 dernières heures. 

Cette nouvelle flambée des contaminations dans le sud des États-Unis inquiète les autorités de santé publique alors qu'elle touche principalement des jeunes. Alors que l'âge moyen des personnes infectées était de 65 ans il y a deux mois, voilà qu'il est maintenant de 33 ans. 

Ce sont 9 585 nouveaux cas et 24 décès qui ont été enregistrés ces 24 dernières heures. Un bilan inédit depuis le début de la pandémie. 

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis a parlé d'une « vraie explosion » des cas chez les jeunes alors que le déconfinement s'est entamé au début du mois de juin. Les jeunes ont depuis repris d'assaut les plages et leur vie nocturne.

Face à cette hausse soudaine des cas, Ron DeSantis a ordonné la suspension de la consommation d'alcool dans les bars, vendredi.

Au Texas aussi, on observe une hausse soudaine et inquiétante des nouveaux cas. Le gouverneur a donc ordonné la fermeture des bars et réduit la capacité des salles à manger des restaurants. Il a même avoué qu'il regrettait d'avoir rouvert les bars trop rapidement. 

« Si on pouvait retourner en arrière et tout recommencer, il faudrait probablement ralentir l’ouverture des bars, car le virus s’y propage vite », a déclaré Greg Abbott sur la chaîne locale KVIA. « Les gens y vont pour se rapprocher, boire et socialiser », la recette parfaite pour propager la COVID-19, a-t-il souligné.  

Le Texas avait entrepris de reprendre ses activités économiques dès le 1er mai. Il s'agissait de l'un des premiers États américains à entreprendre son déconfinement. 

La ville se San Francisco en Californie a aussi annoncé une « pause » dans son déconfinement, vendredi. Les salons de coiffure et les bars extérieurs devaient rouvrir lundi, mais la date de réouverture a été repoussée. 

Aux États-Unis, plus de la moitié des États, principalement dans le Sud et dans l'Ouest, observent une hausse des cas de la COVID-19. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran