Nouvelles : COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 300 nouveaux cas en 24 heures

COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 300 nouveaux cas en 24 heures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement a demandé aux citoyens de redoubler de vigilance en ce début de semaine, le Québec a enregistré ce mercredi plus de 300 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures.

Le ministère de la Santé a émis un communiqué de presse ce mercredi pour mettre à jour le bilan de la crise sanitaire au Québec. En l'espace de 24 heures, la province a enregistré 303 nouveaux cas de COVID-19, ce qui fait grimper le nombre total de personnes contaminées à 65 857. «Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoutent 2 décès survenus entre le 9 et le 14 septembre, pour un total de 5 788 décès», peut-on lire.

Dans son communiqué, le ministère de la Santé précise que «le nombre d’hospitalisations a diminué de 3 par rapport à la veille, avec un cumul de 130. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 26».

Ce mardi matin avant la communication de ces nouvelles données, le premier ministre François Legault avait déclaré que «la situation reste inquiétante aujourd'hui quand on regarde le nombre de cas». Il avait ajouté que «le principal problème demeure la transmission dans les maisons».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Courtoisie