Nouvelles : COVID-19: L'OMS enregistre une hausse des nouveaux cas et une baisse des décès

COVID-19: L'OMS enregistre une hausse des nouveaux cas et une baisse des décès

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Selon les dernières données fournies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une hausse de 6% des cas de contamination à la COVID-19 a été observée au cours de la semaine dernière. En contrepartie, le nombre de décès a considérablement réduit, chutant ainsi de 10%.

Les statistiques de l'OMS indiquent que deux millions de cas de COVID-19 ont été enregistrés la semaine dernière tandis que le nombre de décès causés par le nouveau coronavirus a diminué de 10%.

Depuis que les premiers cas de COVID-19 ont été répertoriés à fin décembre en Chine, 30,6 millions de cas et 950 000 décès ont maintenant été signalés à l'OMS.

Dans le bulletin hebdomadaire de l'OMS qui a été publié dans la nuit de lundi à mardi, on y apprend notamment que "Du 14 au 20 septembre, il y a eu près de 2 millions de nouveaux cas de COVID-19, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à la semaine précédente, et le plus grand nombre de cas signalés en une seule semaine depuis le début de l'épidémie. Au cours de la même période, le nombre de décès a diminué de 10%, 37 700 décès ayant été signalés".

Il faut toutefois garder à l'esprit que le nombre de cas confirmés est certainement plus bas que la réalité, puisque plusieurs pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées, alors que d'autres pays se limitent à ne tester que les cas graves.

C'est l'Europe qui se trouve à être la région où on a observé la plus forte augmentation des morts au cours de la semaine écoulée, avec une augmentation de 27% par rapport à la semaine précédente.

L'Amérique demeure toutefois le continent le plus touché avec plus de 38% de tous les nouveaux cas signalés au cours de la semaine dernière, mais en contrepartie, on y a aussi observé une diminution des morts de 22%.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock