Nouvelles : COVID-19: Hausse importante du nombre de décès au Québec

COVID-19: Hausse importante du nombre de décès au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la semaine à venir s'annonce très importante dans la lutte contre le coronavirus, François Legault a dévoilé le nouveau bilan de la situation au Québec ce lundi lors de son point presse quotidien. 

La province compte maintenant 8 580 cas confirmés sur l'ensemble de son territoire (soit une augmentation de 636 par rapport à la veille). 

Parmi eux, il y a 121 décès (une hausse de 27 en l'espace de 24 heures) et 533 personnes hospitalisées (soit 8 de plus par rapport à la journée de dimanche) dont 164 qui sont aux soins intensifs (une augmentation de 10).

En marge de son point presse de lundi, François Legault a une nouvelle fois adressé un message à tous les Québécois. 

« Les prochains jours vont être critiques dans notre bataille contre le virus. Ce n’est pas le temps de lâcher. Il faut rester à la maison », a-t-il écrit sur Facebook. « On doit aussi se préparer à la réouverture de nos commerces. La pause est une occasion en or d’adapter nos entreprises pour la suite. »

Ce dimanche, le premier ministre a rappelé que les prochains jours allaient être cruciaux dans la lutte contre le coronavirus et a encouragé les Québécois à continuer de respecter les consignes du gouvernement. « On entre dans une phase décisive de notre bataille contre la COVID-19. Chaque geste compte plus que jamais. Si on relâche nos efforts, on va retarder le moment où on va pouvoir retrouver nos vies ».

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, le Québec est encore la province canadienne qui dénombre le plus grand nombre de cas de coronavirus, loin devant l'Ontario.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Courtoisie