Nouvelles : COVID-19: Des policiers interviennent dans un restaurant car un mannequin est assis à une table.

COVID-19: Des policiers interviennent dans un restaurant car un mannequin est assis à une table.

“Nous ne sommes ouverts qu’à emporter et à la livraison”

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Des policiers ont fait irruption dans un restaurant d’Halifax afin d’intervenir auprès d’un client qui était en réalité un mannequin.

Alors que la troisième vague de la pandémie de COVID-19 se fait ressentir à Halifax, les restaurants de la ville ont reçu l’ordre de fermer leur salle à manger. Certains restaurateurs ont toutefois laissé en place des mannequins qu’ils avaient été installés dans leur salle à manger afin d’encourager la distanciation.

Mike Cormier, qui est propriétaire du Salon de thé Ardmore, a expliqué à Global News que c’est jeudi matin qu’il a aperçu une voiture de police qui était en train de se garer devant son établissement : «  L’agent est sorti et il regardait par la fenêtre, et je l’ai vu regarder le mannequin, alors je suis sorti ».

Le propriétaire a ensuite interpellé le policier en lui demandant « J’espère que quelqu’un n’a pas appelé la police à cause du mannequin » et c’était justement le cas.

Quand le policier a compris qu’il s’agissait seulement d’un mannequin, il a tout simplement continué son chemin, mais Mike Cormier a décidé de faire en sorte que cette situation ne se reproduise plus en publiant sur Instagram une photo du mannequin avec le message suivant : « S’il vous plaît, n’appelez pas la police sur nous. Nous ne sommes ouverts qu’à emporter et à la livraison. Pas de clients à l’intérieur, c’est un mannequin pour aider à la distanciation sociale. »

Du côté du porte-parole de la police régionale d’Halifax, John MacLeod, ce dernier a confirmé dans un communiqué avoir reçu un signalement concernant un établissement qui ne respectait pas les mesures sanitaires : « Les agents se sont rendus sur les lieux et ils ont constaté qu’il n’y avait pas de problèmes ou de violations à ce moment-là. »

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran