Nouvelles : COVID-19: Cinq nouvelles MRC passent au rouge.

COVID-19: Cinq nouvelles MRC passent au rouge.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la Ville de Trois-Rivières était la seule MRC à se trouver en palier rouge, le gouvernement du Québec a annoncé que c'était maintenant l'ensemble de la Mauricie qui passerait du palier orange au rouge.

C'est donc à partir du 24 octobre que les restaurants et bars des MRC de Maskinongé, Shawinigan, Les Chenaux, La Tuque et Mékinac devront fermer.

Pour ce qui est des changements pour les écoles et milieux sportifs, ceux-ci seront appliqués à partir du 26 octobre.

La santé publique a notamment indiqué que les nombreux déplacements entre des secteurs se trouvant au palier orange vers des secteurs au palier rouge avaient certainement joué un rôle important dans la transmission accrue entre les communautés. Il est donc fortement conseillé de limiter au maximum les déplacements non essentiels.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a expliqué dans un communiqué: "On observe une hausse préoccupante des cas et de la transmission communautaire dans les autres secteurs de la région de la Mauricie, et c’est pourquoi les autorités de la santé publique ont recommandé ce changement pour l’ensemble des MRC. J’en profite pour rappeler que même si votre région se trouve toujours à un palier inférieur, soit jaune ou orange, nous vous demandons de faire aussi un effort et de limiter vos contacts."

Parmi les nouvelles mesures qui entreront en vigueur dans les établissements scolaires, tous les élèves du secondaire devront porter un masque en tout temps, alors que les élèves de secondaire 4 et 5 seront une journée sur deux à l'école.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran