Nouvelles : COVID-19: 8 enfants de moins de 9 ans en réanimation en France

COVID-19: 8 enfants de moins de 9 ans en réanimation en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a présentement 8 enfants de moins de 9 ans qui se trouvent en réanimation en France, selon les données de santé publique, a révélé BFM TV. 

Deux enfants ont été admis en réanimation au CHU de Bordeaux, mardi. 

« Il y a parmi nos 87 patients hospitalisés, 4 mineurs de moins de 15 ans, dont deux en réanimation », a confirmé le directeur général de l'hôpital, Yann Bubien, au Parisien. 

Il y a aussi des enfants de moins de 9 ans en réanimation en Île-de-France, en Normandie, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

« Les formes graves sont exceptionnelles chez l'enfant, mais voilà, plus le virus se répand, plus le nombre de cas augmente, plus les situations "exceptionnelles" se multiplient. C'est mathématique », a expliqué Robert Cohen, vice-président de la Société française de pédiatrie.

Selon Yann Bubien, c'est la preuve que la COVID-19 « touche tout le monde, sans exception ». Il a donc réitéré l'importance de suivre les consignes de santé publique. 

Toutefois, BFM TV souligne que les formes graves de la maladie semblent moins répandues chez les 10 à 19 ans. Seules deux personnes de ce groupe d'âge se trouvent en réanimation. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock