Nouvelles : Coronavirus: un passager du Diamond Princess raconte sa quarantaine sur le bateau

Coronavirus: un passager du Diamond Princess raconte sa quarantaine sur le bateau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

David Abel est devenu une véritable star sur les médias sociaux. L'homme est présentement en quarantaine avec les 2 665 autres passagers et 1 045 membres de l'équipage du bateau de croisière Diamond Princess. Tout comme les autres, il est confiné dans sa cabine depuis que les autorités ont détecté 20 cas de coronavirus à bord, dont 2 Canadiens. 

« Quelqu’un du service [aux chambre] pourrait-il m’apporter une banane par jour? Juste une banane, c’est tout ce que je demande », a lancé David Abel. « Si le capitaine écoute : ne vous préoccupez pas de la banane, Capitaine – le service des chambres s’en chargera, j’en suis sûr – mais ce serait vraiment formidable de pouvoir l’accompagner de whisky », a-t-il ajouté à la blague.

Dans une autre vidéo Facebook, David Abel a raconté que tous les passagers qui sont dans des cabines sans fenêtre sont autorisés à sortir sur le pont pour faire de l'exercice et prendre un peu d'air, mais seulement s'ils portent un masque qui leur est fourni.

Il a raconté que les passagers sont responsables de faire le ménage de leur propre change. Ils n'ont pas de service, les draps et les serviettes ne sont pas changés. 

« Ce n'est pas une plainte, je comprends que la croisière est terminée et que nous sommes maintenant dans une situation de quarantaine », a-t-il dit. 

Il a aussi mis sur pied un groupe Facebook pour les passagers du Diamond Princess pour mieux communiquer, un groupe fermé aux personnes qui ne sont pas sur le bateau et qui sera fermé aux journalistes. 

Selon le plus récent bilan des autorités, le nouveau coronavirus a fait au moins 565 morts jusqu'à maintenant et il y a plus de 28 000 cas confirmés. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook