Nouvelles : Complètement épuisé, Emmanuel Macron prend cinq jours de vacances pour la Toussaint

Complètement épuisé, Emmanuel Macron prend cinq jours de vacances pour la Toussaint

Le président est épuisé.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,640 1.6k Partages

Il s'agit d'un fait très rare pour être souligné. Pour la première fois depuis très longtemps, un président de la République a décidé de prendre cinq jours de vacances en plein de milieu de l'année. Emmanuel Macron aurait un gros coup de fatigue.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle pour le moins surprenante et il est vrai qu'on ne s'attendait pas à ça. En effet, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de prendre cinq jours de vacances en raison d'un gros coup de fatigue. Il s'agit de la première fois depuis très longtemps qu'un président de la République décide de prendre des vacances en plein de milieu de l'année et cela pourrait être même une première au sein de la cinquième République. Pour le moment les spéculations vont bon train et les observateurs ne savent pas si il s'agit d'un réel coup de fatigue ou plutôt d'une vaste opération de communication afin d'obtenir davantage de sympathie auprès des français.

Mais alors pourquoi Emannuel Macron décide de prendre des vacances en plein mois d'octobre ? Veut-il profiter de la période de la Toussaint ? Est-ce que sa récente baisse de popularité l'a fatigué ? Est-ce que les différentes polémiques entourant sa présidence ont eu raison de lui ? D'après les proches du président et des informations relayées par BFM TV, Emmanuel Macron manquerait de sommeil et cela le rendrait irritable. Ajouté à cela, cela n'aurait pas un très bon effet sur son humeur, c'est pourquoi il se serait résolu à prendre quelques jours de repos.

Néanmoins, la véritable raison de ces cinq jours de vacances serait autre. En effet, Emmanuel Macron se prépare à vivre un très grand déplacement la semaine prochaine où il se déplace dans l'est de la France où il va devoir visiter 11 départements explique BFM TV. Un véritable marathon qu'il doit préparer comme il se doit parce que cette visite dans l'est pourrait avoir un effet très positif sur sa côte de popularité. Il souhaite donc être au top de sa forme explique la chaîne de télévision. 

Ce qu'on peut comprendre mais on a l'impression surtout que les différentes polémiques entourant sa présidence au cours des derniers mois ont eu raison de lui. On pense notamment à l'affaire Alexandre Benalla qui a été très difficile pour lui mais également les nombreuses hausses d'impôts et de taxes sans oublier les nombreuses augmentations du prix du carburant que cela soit le prix du gazole ou celui de l'essence. Un véritable chemin de croix qu'est en train de vivre le président de la République depuis quelques mois.

Dans tous les cas, BFM TV explique que selon l'entourage du président de la République, ces cinq jours de vacances ne peuvent être que bénéfique pour Emmanuel Macron qui va en profiter pour recharger ses batteries et le faire le vide. Parfois, cela fait du bien de se retrouve seul face à soi-même afin de repartir du bon pieds. On verra ce que ces vacances vont donner mais il faudra que cela entraîne des choses positives lors des prochaines semaines.

Partager sur Facebook
1,640 1.6k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Facebook