Nouvelles : Combiner deux vaccins différents pourrait avoir des avantages

Combiner deux vaccins différents pourrait avoir des avantages

Cela pourrait donner «une protection possiblement plus large»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un expert estime que deux vaccins différents combinés pourraient éventuellement mieux protéger contre la COVID-19, rapporte TVA Nouvelles. 

« Il pourrait y avoir des avantages à combiner deux vaccins différents qui donneraient une protection possiblement plus large », a fait savoir Alain Lamarre, professeur-chercheur, immunologie et virologie à l’Institut national de la recherche scientifique, en entrevue à LCN. 

Actuellement, on ignore si la deuxième dose du vaccin d'AstraZeneca pourrait être remplacée par une dose d'un autre vaccin, ajoute-t-il. 

Mais une étude en Grande-Bretagne à ce sujet prévoit de montrer des résultats prochainement. Cela permettra de déterminer si la combinaison de vaccins est aussi efficace. Ainsi, certains pays pourraient décider de donner une deuxième dose autre que celle du vaccin d'AstraZeneca. 

Selon M. Lamarre, en théorie, il n'existe pas de contre-indication au fait de recevoir deux doses de vaccins différents, et pas d'effet secondaire supplémentaire non plus. 

L'expert ajoute également que la vaccination éventuelle des adolescents pourra augmenter l'immunité collective de la population, car elle représente environ 20 % de la population totale. Ainsi, la cible de 75 % de Québécois vaccinés pourrait être atteinte, étant donné le grand nombre de gens désireux de recevoir le vaccin. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock