Nouvelles : Cinq planètes lumineuses vont s'aligner dans le ciel cette semaine

Cinq planètes lumineuses vont s'aligner dans le ciel cette semaine

Un événement d'une grande rareté.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
21 21 Partages

Pour la deuxième soit cette année un événement rarissime va se produite dans l'univers, cinq planètes vont s'aligner en même temps ce lundi et mercredi et cela va être un très beau spectacle dont certains se rappelleront toute leur vie.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle complètement hors du commun qui va plaire à tous les fans d'astronomie. Pour la deuxième soit cette année un événement rarissime va se produite dans l'univers, cinq planètes vont s'aligner en même temps ce lundi et mercredi et cela va être un très beau spectacle qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

Pour profiter justement de ce phénomène peu commun vous avez simplement à regarder vers l'ouest une fois que le soleil s'est couché. Météo Média explique que les planètes formeront une ligne uniforme. Wikipédia indique que "pendant une partie de ce temps, la Lune sera visible avec les cinq planètes dans le ciel". Un spectacle qui va vous en mettre plein la vue.

Météo Média indique qu'il y a cinq planètes concernées par cet alignement : Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne et Mars. Un fait aussi rare qu'une éclipse qu'il faut voir absolument. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'autant de planètes s'alignent. Il est important de souligner qu'au sein de ces cinq planètes, Mercure sera la plus difficile à voir parce qu'elle est la moins brillante d'entre elles.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, munissez-vous d'un bon télescope et profitez du très beau spectacle que vous offre l'univers. En plus vu que la vie est bien faite si vous n'avez la possibilité d'observer ce magnifique alignement de planète ce soir, vous pourrez retenter votre chance ce mercredi. Si vous l'occasion d'assister aux deux événements et que vous êtes un fan d'astronomie, on peut dire qu'il s'agit de votre semaine de chance. 

Enfin pour les plus fans d'entre vous, Météo Média a également annoncé que la semaine prochaine, Vénus passera dans la lumière du soleil couchant. Encore un beau phénomène astronomique qui va en mettre plein les yeux de tous les curieux. On vous souhaite donc de bien profiter de tous ces magnifiques spectacles que nous offrent l'univers.

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Unsplash