Nouvelles : Changement d'heure du couvre-feu à Montréal.

Changement d'heure du couvre-feu à Montréal.

Du nouveau pour Montréal.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Selon les informations publiées à l'instant par La Presse, le Premier Ministre François Legault annoncera la modification du couvre-feu à Montréal dès ce dimanche. 

Actuellement à 21h30, le couvre-feu sera modifié à 20h, c'est-à-dire la même heure que lorsqu'il a été instauré. 

La Presse nous apprend également que les mesures spéciales actuelles dans les villes de Québec et Gatineau seront prolongées d'une semaine.

Par ailleurs, Radio-Canada qui a confirmé la nouvelle, alors que le gouvernement Legault devrait en faire l’annonce lors de son prochain point de presse qui se tiendra jeudi à 17h.

Plusieurs régions de la province doivent composer avec la présence de variants, dont la Capitale-Nationale où le dernier bilan quotidien de nouveaux cas de COVID-19 s’est élevé à 436.

La situation est aussi très préoccupante du côté de Chaudière-Appalaches et l’Outaouais, deux régions qui sont sévèrement touchées par la COVID-19.

Des mesures sanitaires « d’urgence » ont aussi été mises en œuvre du côté des villes de Québec, Lévis et Gatineau. Parmi ces mesures spéciales qui ont été appliquées dans ces villes à partir du 1er avril, le couvre-feu débute à 20h, tandis que les écoles et les commerces non essentiels ont été fermés.

La Santé publique a ordonné peu après que ces mesures soient appliquées en Beauce, dans la MRC de Bellechasse et aussi celle des Etchemins, et ce, jusqu’au 12 avril.

Depuis jeudi, il est interdit de partir d’une zone rouge ou orange pour se rendre dans une zone jaune.

De plus, le port du masque est maintenant obligatoire pour les activités extérieures entre personnes qui n’habitent pas à la même adresse.

Rappelons enfin que le ministre de la Santé, Christian Dubé, le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda et le premier ministre François Legault prendront part à un point de presse qui sera présenté jeudi à 17h.

Plus de détails à venir.

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran