Nouvelles : Chanel annonce qu'elle sera la première marque de prestige à interdire l'utilisation de peau de crocodile et de reptile.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Chanel annonce qu'elle sera la première marque de prestige à interdire l'utilisation de peau de crocodile et de reptile.

C'est terminé pour Chanel!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Chanel a annoncé qu'elle interdirait définitivement l'utilisation de peau de crocodile et de reptile dans la fabrication de ses produits. En prenant cette décision, Chanel devient ainsi la première marque de prestige à s'engager en ce sens.

L'une des têtes dirigeantes de Chanel, Bruno Pavlovsky, a annoncé cette décision importante de Chanel en expliquant qu'il était de plus en plus difficile d'avoir accès à de tels produits, étant donné que la marque avait déjà de hautes exigences quant au côté éthique de la façon d'exploiter ces produits. Il reste que la transparence de Pavlovsky n'a pas du tout nui au message qui été très bien accueilli par de nombreux groupes qui se portent à la défense des animaux.

Cette nouvelle politique adoptée par Chanel interdira aussi l'utilisation de tous les types de fourrures animales. Ainsi, on ne verra plus sur les produits Chanel de la fourrure de chien viverrin, de vison ou de lapin.

Ces types de fourrure étaient généralement utilisées pour des produits tels que des sacs à main, des vestons ou même des chaussures. Il faut savoir que ces produits étaient vendus à de très hauts prix allant jusqu'à une somme de 20 000 dollars!

Mardi dernier, le site de Chanel commençait donc à retirer certains produits de son catalogue en ligne, dont un sac à main fabriqué à partir de peau de python.

Pour sa part, Karl Lagerfeld a déclaré que la célèbre marque avait pris cette décision, car elle ne voulait plus imposer à sa clientèle de devoir porter de la fourrure. Lagerfeld a même expliqué que cette décision avait été prise afin d'être "dans le vent" et que cela n'aurait aucun impact sur ses créations, étant donné que les rares fois où il en a fait l'utilisation sur un de ces produits date d'il y a si longtemps qu'il ne s'en souvient même pas.

Du côté de la People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), l'organisation a vivement salué cette cette décision de Chanel, tout en invitant d'autres grandes marques comme Louis Vuitton à emprunter la même voie quant à ses produits offerts.

Déjà, de grandes marques comme Gucci, Armani, Versace et John Galliano avaient annoncé qu'elles n'utiliseraient plus de fourrure, mais de la part de Chanel, il s'agissait de toute la première fois qu'une marque s'engageait à ne plus utiliser de peau en provenance d'animaux exotiques.

Souhaitons que cette décision de Chanel puisse inspirer les autres grandes marques à faire la même chose et gageons que tout le monde pourra continuer à s'habiller sans que nous n'ayons à faire souffrir ces pauvres animaux!

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie